Politics


Gabon - Ali Bongo touchait un salaire de 280 millions de francs CFA par mois

last updated: Friday, October 27, 2023 6:27 AM
Source: NEW AFRIQUE

Ali Bongo

Au Gabon, une information récente a secoué le pays et suscité une indignation croissante au sein de la population. Le président déchu, Ali Bongo, percevrait une rémunération mensuelle colossale de 270 millions de francs CFA, selon les révélations de la direction générale du Budget et des finances publiques. Ces révélations ont fait grand bruit dans la presse gabonaise au cours des deux dernières semaines.

Cette nouvelle a rapidement alimenté les discussions sur les réseaux sociaux, provoquant des réactions indignées parmi les Gabonais. Le contraste est frappant, car dans un pays où le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) se situe à seulement 150 000 FCFA, Ali Bongo perçoit une somme mensuelle exorbitante. Les critiques fusent, reprochant au président de bénéficier d'une rémunération disproportionnée au regard des conditions de vie de ses compatriotes.

Il est important de souligner que selon les estimations, au cours de ses 14 années de règne à la tête du Gabon, Ali Bongo aurait accumulé une somme totale de 45,5 milliards de FCFA. Cette révélation a accru l'indignation au sein de la population gabonaise, qui se questionne sur l'équité de cette situation dans un pays où de nombreux citoyens luttent pour subvenir à leurs besoins fondamentaux.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines