Décidément, la traque des sanctuaires terroristes continue à travers tout le pays. Pour Preuve : des frappes des Forces armées maliennes, menées, le dimanche 13 juillet 2025, dans la forêt de Gal-Gal, à environ 25 km au Nord d’Aourou, ont permis de détruire plusieurs positions des terroristes dans les régions de Kayes et Nara.
Selon le chef d’état-major des armées : « Dans la région de Kayes, précisément dans la forêt de Gal-Gal, située à environ 25 km au Nord d’Aourou, des frappes aériennes ciblées, menées le 13 juillet, ont permis de détruire plusieurs plots logistiques et un camp d’entraînement appartenant à des groupes armés terroristes ».
Aussi, révèle la même source : « Dans la région de Nara, plus précisément dans le secteur de Bamadougou, à 25 km au Sud-Est de Madina-Kagoro, les Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit une autre série d’opérations du 12 au 13 juillet dernier. Celles-ci ont permis de démanteler plusieurs refuges de transit et guet utilisés par les terroristes. Bilan : 3 éléments terroristes ont été neutralisés, des équipements de surveillance et d’observation ont été saisis ».
Par ailleurs, rassure la hiérarchie militaire malienne: « la recherche et la destruction systématique des bases terroristes se poursuivent sans relâche sur l’ensemble du territoire ».
Amadou Traoré