Defense & Security


Togo - Attaque terroriste au Nord : le CAR demande au gouvernement de prendre des dispositions idoines

last updated: Thursday, July 25, 2024 1:59 PM
Source: NEW AFRIQUE

Yao Daté

Dans un communiqué publié le mardi 24 juillet 2024, le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) a exprimé ses regrets face à l'attaque terroriste du 20 juillet contre le poste opérationnel avancé de Kpinkankandi à Koundjoaré, dans la région des Savanes. Cette attaque a coûté la vie à 12 soldats togolais. Le CAR est le premier parti politique à se prononcer après cet événement tragique.

Le parti dirigé par Daté Yao a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et à l'armée togolaise. En rendant hommage aux soldats tombés, le CAR a également critiqué le silence du gouvernement sur cette attaque meurtrière. "Le CAR déplore le fait qu’à ce jour, le gouvernement n’ait pas daigné éclairer l’opinion nationale sur ces actes qui ont endeuillé des familles et toute la nation."

Le CAR a appelé le gouvernement à renforcer la sécurité dans le nord du pays. "Le CAR demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions idoines pour la sécurisation du nord du pays et félicite les forces armées togolaises pour leur dévouement inlassable à la cause de la nation togolaise", indique le communiqué.

 

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines