Sport


Africa - Le Camerounais Francis Ngannou, nouveau champion des poids lourds de la PFL

last updated: Monday, October 21, 2024 3:09 PM
Source: NEW AFRIQUE

Francis N'Gannou

Francis Ngannou, combattant camerounais de 38 ans, est devenu le champion des poids lourds de la Professional Fighters League (PFL) 2024. Lors d’un combat spectaculaire dans la nuit du 19 au 20 octobre, il a triomphé par K.O dès le premier round face à un adversaire saoudien, confirmant ainsi sa domination dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA). Cette victoire marque un tournant dans sa carrière, après son départ fracassant de l'UFC l'année dernière.

Le combat, qui n'a duré qu'une minute, s'est soldé par un K.O rapide. Ngannou a rapidement mis son adversaire au sol et, acculé contre la cage, l'a frappé avec une puissance inégalée. Sous les acclamations du public, l'arbitre a dû interrompre le combat, consacrant ainsi le Camerounais comme le nouveau champion dans la catégorie « Superfight ».

Cette victoire a une signification particulière pour Ngannou. Très ému, il a dédié sa performance à son fils Kobe, décédé tragiquement en avril à l’âge de 15 mois. « Je voulais combattre pour lui, pour que son nom soit gravé dans l’histoire », a déclaré Ngannou, les larmes aux yeux, lors de son discours après le combat.

Ngannou, surnommé « Predator », continue de marquer l’histoire du MMA avec 18 victoires et seulement 3 défaites. Ce combat contre Jon Jones, l'un des plus grands champions, reste l'une des rencontres les plus attendues dans la catégorie des poids lourds. Ngannou montre ainsi qu'à 38 ans, il est toujours au sommet de sa forme. Son parcours impressionnant, de son départ de l'UFC à son sacre en PFL, inspire de nombreux amateurs de MMA.

 

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines