Defense & Security


Africa - Tchiani exprime son soutien au Togo après l'attaque terroriste du 20 juillet.

last updated: Tuesday, July 23, 2024 3:24 PM
Source: NEW AFRIQUE

Le général Tchiani et le président Faure Gnassingbé

Le 20 juillet, le nord du Togo a de nouveau été frappé par une attaque terroriste contre une base militaire, perpétrée par des hommes lourdement armés. Les autorités n’ont pas encore publié de bilan officiel, mais des sources indiquent que plusieurs soldats togolais pourraient avoir perdu la vie dans l'incident.

En réponse à cette situation, le Président nigérien, Gal Abdourahamane Tchiani, a exprimé sa solidarité avec le Togo. Dans un message adressé au Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, Tchiani a assuré du "soutien total et indéfectible des autorités et du peuple nigérien" envers le Togo en cette période difficile.

Tchiani a également remercié le Togo pour le soutien apporté au Niger depuis les événements du 26 juillet 2023. Il a affirmé que les autorités et le peuple nigérien sont prêts à collaborer pour faire face aux défis communs. "Les Autorités et le peuple nigérien se tiennent entièrement à votre disposition pour œuvrer ensemble à la recherche de solutions", a-t-il conclu.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines