Defense & Security


Ivory Coast - Un gendarme tué lors d’une embuscade sur la route d’Agboville

last updated: Tuesday, October 21, 2025 8:39 PM
Source: NEW AFRIQUE

Image d'illustration

Un officier de gendarmerie a perdu la vie dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, tôt hier lundi 20 octobre, lors d’une intervention sur l’axe routier Agboville-Grand Yapo-Azaguié. Selon les autorités, des individus encagoulés et armés de fusils ont érigé des barricades sur la voie, bloquant plusieurs cars de transport et dépouillant leurs passagers. Le détachement de gendarmerie dépêché sur les lieux a essuyé des tirs nourris, au cours desquels le commandant de l’unité a été mortellement touché.

L’incident, survenu dans un contexte sociopolitique tendu, a rapidement mobilisé les forces de sécurité, qui ont réussi à lever les barricades et à rétablir le calme dans l’après-midi. Plusieurs villages environnants avaient été brièvement perturbés par des tentatives de blocage de route, mais aucune revendication officielle n’a encore été faite à propos de cette attaque armée.

Dans un communiqué, le gouvernement ivoirien a condamné ce qu’il qualifie « d’actes de violence prémédités », évoquant des agissements susceptibles de troubler l’ordre public à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre. 

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines