Education


Mali - Bamako : La Coordination des syndicats de l'éducation suspend son arrêt de travail

last updated: Monday, October 20, 2025 10:19 AM
Source: New Afrique

Image d'illustration

La Coordination des syndicats de l'éducation du District de Bamako, composée du SYNEFCT-SNEC-SYPESCO-COSES-SYNÉSEC-SYNTES, a décidé de la suspension de son mot d’ordre d’arrêt de travail, déclenché depuis le 1er octobre, suite au non-paiement des enseignants enrôlés dans le cadre du processus du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), et de la reprise du travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours.

 

Selon la Coordination des syndicats : « Cette suspension intervient à la suite de l'évaluation globale de la situation des enseignants enrôlés détenant leurs récépissés n'ayant pas perçu leurs salaires du mois de septembre 2025 ; de la situation générale des enseignants non enrôlés du district ; de la mise à disposition d'un document fiable qui prend en compte tous les cas des enseignants victimes du SIGRH ; des avancées constatées dans le paiement de salaire des enseignants ».

Aussi, félicite-t-elle : « ses militants pour leur soutien et la solidarité manifestés vis-à-vis des collègues victimes ».

Par conséquent, elle exhorte « à reprendre le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours ».

Par ailleurs, elle invite les autorités au respect du chronogramme des traitements de salaire établi le 14 octobre 2025.

Amadou Traoré 

 


Advertisement Santa Margherita Wines