Defense & Security


Mali - Lutte contre l'insecurité: 740 nouveaux sous-officiers renforcent les FAMas

last updated: Monday, October 20, 2025 10:59 AM
Source: New Afrique

Cérémonie de sortie de la 19è Promotion de l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro au Mali

La sortie de la 19è Promotion de l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro (ESO) dans la région de Ségou, composée de 740 éléments, qui porte désormais le nom de feu Sergent-chef Ibrahim Tamba Traoré, de la Garde nationale tombé en opération en 2024 sur l’axe Diéma-Kwala, dans la région de Nara, a eu lieu, le vendredi 17 octobre 2025. Ces sous-officiers vont renforcer les rangs des Forces armées maliennes dans leur lutte contre le terrorisme. 

L’évènement était présidé par le ministre de la Défense et des anciens combattants, le général de corps d’armée Sadio Camara ; en présence de plusieurs officiers et sous-officiers de l’armée malienne.

Ainsi la promotion, qui compte 740 Sous-officiers originaires de 10 pays, est prête à servir.

Le choix du feu sergent-chef Ibrahima Tamba Traoré a but de permettra à cette promotion d’incarner les valeurs humaines et militaires de celui dont ils portent désormais le nom.

Le major de la promotion, le Sergent Ibrahima Tamboura du Mali, s’est particulièrement distingué avec une moyenne de 17,85 et décroche la 1ère place devant ses frères d’armes.

Pour rappel, l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro forme des nouveaux cadres des forces armées maliennes, pour défendre de l'intégralité du territoire national.

Amadou Traoré 


Advertisement Santa Margherita Wines