Politics


Niger - Le Niger rouvre sa frontière avec le Nigeria après des mois de tensions

last updated: Friday, March 22, 2024 2:13 PM
Source: NEW AFRIQUE

Le président de la transition

Le Niger rouvre sa frontière avec le Nigeria après des mois de fermeture. Cette décision intervient suite à la levée des sanctions de la Cédéao contre le pays sahélien. Les autorités nigériennes ont instruit les gouverneurs des régions frontalières de permettre à nouveau les mouvements entre les deux pays, tout en renforçant les mesures de sécurité le long de la frontière.

Malgré la levée des sanctions le mois précédent, le Niger maintenait sa frontière fermée pour des raisons de sécurité. Cette réouverture marque un premier pas vers la normalisation des relations entre les deux voisins. Cependant, la junte du CNSP exprime des suspicions envers le Bénin et le Nigeria, les accusant d'abriter des bases françaises nuisant aux intérêts du Niger.

La décision de rouvrir la frontière entre le Niger et le Nigeria intervient après des mois de tensions et de fermeture. Cette mesure, prise par les autorités nigériennes, vise à rétablir les échanges entre les deux pays tout en assurant la sécurité aux frontières.

 

Jeremy Ahossou 

 


Advertisement Santa Margherita Wines