Après avoir infiltré la ville du Nioro du Sahel, depuis quelques jours, et hébergés par des complices internes, les combattants des groupes armés terroristes voulaient semer le chaos dans la ville de la « lumière ». Mais, c’était sans compter sur le professionnalisme et la puissance de feu des forces armées maliennes qui ont eu raison de ce complot faisant une trentaine de morts par les assaillants.
La ville du Nioro du Sahel a été plongée dans l’effroi vers 22 heures, le lundi 6 janvier 2025, lorsque des tirs nourris et des armes lourdes ont secoué le quartier Koulouba au cœur de la ville. Une attaque terroriste brutale qui visait à semer la terreur et à défier la stabilité.
Face à cette menace, les vaillants éléments des FAMa ont riposté avec une détermination sans faille, reprenant rapidement le contrôle de la situation. Prouvant une fois de plus, son engagement inébranlable à protéger les citoyens et à défendre la souveraineté nationale contre toute forme de barbarie.
Selon la hiérarchie militaire, les terroristes infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes se sont attaqués à certains points sensibles de la ville.
La même source précise que la promptitude des FAMa a permis de neutraliser 30 terroristes, récupérer 19 pistolets mitrailleurs AK 47, 03 mitrailleuse PKM, 01 lance-roquette anti-char (LRAC) et une importante quantité de munitions récupérée.
Toutefois, déplore-t-elle « Côté ami, un brave militaire est mort au combat ».
Certes, la situation est totalement sous contrôle, mais le ratissage continue pour dénicher les forces de mal ainsi que leurs éventuels complices internes.
Amadou Traoré