Politics


Benin - Élections de 2026 : Eric Houndété promet une riposte ferme de l’opposition

last updated: Friday, May 23, 2025 6:06 AM
Source: NEW AFRIQUE

Eric Houndété, Premier Vice-président du parti les démocrates

À l’approche des élections générales de 2026, les partis politiques s’organisent discrètement pour affronter les prochaines joutes électorales. Le premier vice-président du parti Les Démocrates, Eric Houndété, a pris la parole pour reconnaître certaines failles observées lors des élections de 2023, notamment dans la surveillance du vote. « Nous nous reconnaissons que nous n’avons pas été complètement satisfaisants en cela », a-t-il admis.

Dans sa déclaration, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a pointé du doigt les irrégularités qui, selon lui, ont permis à certains partis proches du pouvoir de franchir artificiellement la barre des 10% aux législatives de 2023. Il affirme que cette fois-ci, « ils resteront à leur niveau réel » grâce à une vigilance accrue. Le député a également dénoncé une gestion hasardeuse des ressources publiques par le régime actuel, qu’il accuse d’incapacité à anticiper et éviter les crises.

Eric Houndété appelle les militants et les Béninois à s’investir pleinement dans la bataille électorale de 2026. Selon lui, « le piège de 20%, ils vont tomber là-dedans », car Les Démocrates sont résolus à défendre la vérité des urnes. Il conclut sur un ton mobilisateur : « N’ayez pas peur, 2026 nous appartient », insistant sur l’importance de la mobilisation citoyenne pour mettre fin, dit-il, au gaspillage des ressources publiques et aux manipulations électorales.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines