Politics


Togo - La CENI se dote de l’encre indélébile pour les municipales de juillet 2025

last updated: Wednesday, May 21, 2025 6:10 AM
Source: NEW AFRIQUE

Cérémonie de réception par le président de l'institution

Dans le cadre des préparatifs des élections municipales prévues le 10 juillet 2025 au Togo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a franchi une étape importante avec la réception de 33 000 flacons d’encre indélébile. La livraison a eu lieu ce mardi 20 mai à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé, en présence du ministre de l’Administration territoriale, le Colonel Hodabalo Awate, des responsables de la société Netcom S.A, adjudicataire du marché, et des membres de la CENI.

La directrice de Netcom S.A, Tene Alima Kagone, a officiellement remis les cartons d’encre au président de la CENI, Dago Yabre. Elle a précisé que l’encre, répartie sur sept palettes, contient 25 % de nitrate conformément aux exigences techniques. Le président de la CENI a exprimé sa satisfaction, saluant la promptitude de la livraison : « Vous avez même livré plus tôt que ce qu’on espérait », a-t-il déclaré.

Une fois réceptionnée, l’encre a été immédiatement transférée au siège de la CENI, où des prélèvements aléatoires ont été effectués pour analyse par les experts du laboratoire de chimie de l’Université de Lomé. Ce contrôle est une étape préalable indispensable avant la mise à disposition de l’encre aux bureaux de vote le jour du scrutin.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines