Politics


Togo - Opposition : Nathaniel Olympio critique le leadership de Jean-Pierre Fabre

last updated: Tuesday, May 20, 2025 10:31 AM
Source: NEW AFRIQUE

Nathanaël Olympio, président national du parti des Togolais

À l'occasion du congrès de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a déploré les querelles internes au sein de l’opposition togolaise. Selon lui, ces divisions persistent et profitent directement au système en place. Il a déclaré que « le système RPT/UNIR prospère sur nos querelles », exprimant ainsi sa frustration face à l'incapacité de l’opposition à s’unir.

En réaction à ces propos, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, a tenu à préciser que les problèmes vont au-delà des simples différends. Pour lui, la source du blocage se situe dans la manière dont l’opposition est dirigée. Il estime que le leadership de Jean-Pierre Fabre nuit à la lutte politique : « Jean-Pierre Fabre (…) est devenu un obstacle à la lutte à cause de l’incohérence de ses choix et la poursuite d’intérêts partisans au détriment de l’intérêt général ».

Alors que les élections municipales approchent, ces tensions internes fragilisent davantage les chances de l’opposition d’apparaître unie. Pour de nombreux observateurs, cette fragmentation constitue un véritable handicap à toute alternance politique au Togo.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines