Economy


Senegal - L’ancien directeur de la LONASE placé en garde à vue pour détournement de fonds

last updated: Monday, September 23, 2024 6:38 AM
Source: NEW AFRIQUE

Lat Diop

L’ancien directeur général de la LONASE, Lat Diop, a été placé en garde à vue le 21 septembre 2024. Il est accusé de détournement de fonds publics et de blanchiment de capitaux après des révélations faites par le patron de 1Xbet Sénégal, Mouhamed Dieng. Ce dernier affirme avoir remis la somme de 5 milliards de francs CFA à Lat Diop en plusieurs tranches, une somme qui aurait servi à acquérir des biens immobiliers, notamment en France.

Face à ces accusations, Lat Diop a vigoureusement nié les faits, qualifiant ces allégations de "délations". Ses avocats dénoncent également une incohérence dans le traitement de l’affaire, critiquant le fait que Mouhamed Dieng, qui a admis avoir corrompu, soit libre tandis que leur client reste en détention.

L’affaire, qui suscite un grand intérêt au Sénégal, met en lumière des pratiques financières douteuses au sein de la LONASE et soulève des questions sur la gestion des fonds publics. Le développement de ce dossier pourrait avoir des répercussions politiques importantes pour le pays.

 

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines