Politics


Central African Republic - L’opposant Dominique Désiré Erenon arrêté à son retour à Bangui

last updated: Monday, October 6, 2025 6:06 AM
Source: NEW AFRIQUE

Dominique Désiré Erenon

De retour d’exil après plusieurs années passées en France, Dominique Désiré Erenon, président du parti d’opposition Marche pour la Démocratie et le Salut du Peuple (MDSP), a été interpellé à son arrivée à l’aéroport international de Bangui

Connu pour ses prises de position critiques contre la réforme constitutionnelle de 2016, l’opposant a été conduit à la Section de recherche et d’investigation (SRI) après un premier passage à l’Office central de répression du banditisme.

Selon nos informations  Erenon serait revenu en Centrafrique pour reprendre son poste d’enseignant à l’Université de Bangui et participer de nouveau à la vie politique nationale. Son arrestation, jugée soudaine et inexpliquée par son entourage, a provoqué une vague d’interrogations au sein de la classe politique et des organisations de défense des droits humains, qui réclament des explications sur les motifs de cette détention.

Les autorités judiciaires devraient entendre l’opposant ce lundi 6 octobre. Aucune charge officielle n’a encore été communiquée, laissant planer un flou sur les raisons réelles de cette arrestation, qui pourrait relancer le débat sur le traitement réservé aux voix dissidentes dans le pays.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines