Defense & Security


Benin - Nouvelle attaque meurtrière contre un commissariat à Ségbana, trois policiers tués

last updated: Monday, October 6, 2025 8:03 AM
Source: NEWAFRIQUE

Image d'illustration

Une violente attaque a visé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre le commissariat de Ségbana, localité située à l’extrême nord du Bénin, à la frontière avec le Nigeria. Selon nos informations, trois policiers ont perdu la vie et un autre est toujours porté disparu. Les assaillants, venus du côté nigérian, auraient également enregistré des pertes au cours de l’échange de tirs.

Dès l’annonce de l’attaque, les forces de sécurité béninoises ont été déployées pour reprendre le contrôle de la zone et traquer les auteurs. Un des assaillants aurait été arrêté lors des opérations de ratissage. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances exactes du drame et identifier les groupes impliqués.

Cette nouvelle agression intervient moins d’un mois après celle de Kalalé, survenue le 10 septembre, qui n’avait heureusement causé aucune victime. Ces attaques répétées dans la région frontalière soulèvent de vives inquiétudes sur la recrudescence de l’insécurité dans le nord du Bénin, où les commissariats semblent devenir des cibles privilégiées des groupes armés.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines