Defense & Security


Mali - Région de Kayes : le couvre-feu prorogé d’un mois

last updated: Thursday, October 2, 2025 12:59 PM
Source: New Afrique

Image d'illustration

Face à l’insécurité persistante et à la menace terroriste qui plane sur la région, les autorités administratives ont décidé de renforcer les mesures de sécurité.

Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la Région de Kayes, le général de brigade Moussa SOUMARÉ, a annoncé la reconduction du couvre-feu instauré depuis le 1er juillet 2025. Cette mesure, prévue initialement pour une durée limitée, est prolongée pour 30 jours, soit du mercredi 1er au jeudi 30 octobre 2025, chaque nuit de 00h00 à 05h00.

Durant cette période, la liberté de circulation des personnes et de tous les engins de transport reste strictement restreinte, à l’exception des véhicules et engins des Forces de Défense et de Sécurité ; des ambulances disposant d’un ordre de mission.

Le gouverneur a tenu à saluer la détermination des Forces Armées Maliennes (FAMa) ainsi que la résilience des populations de Kayes, appelées à collaborer pleinement pour le succès de ces mesures de sécurité.

Cette prorogation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les menaces sécuritaires qui pèsent sur la région, avec pour objectif de protéger les populations et de préserver la stabilité.

Amadou Traoré


Advertisement Santa Margherita Wines