Politics


Togo - Nicolas Lawson se dit prêt à intégrer le prochain gouvernement

last updated: Thursday, October 2, 2025 11:01 PM
Source: NEW AFRIQUE

Nicolas Lawson

Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson, a livré son analyse de la situation politique du Togo lors d’une intervention sur une radio locale. Il a indiqué avoir été « interpellé par Dieu » et affirme être disposé à rejoindre le prochain gouvernement pour contribuer au bien-être des citoyens et au développement du pays.

Dans son discours, il a reconnu que certains doutent de la gouvernance actuelle mais a tenu à défendre une vision tournée vers la collaboration. « Certains diront que ce qu’il fait actuellement n’est pas bon. Ils doutent encore qu’il va amener le pays loin. Cela les regarde. Mais le Togo ira obligatoirement de l’avant parce que nous sommes là. Aucune œuvre humaine n’est pas parfaite. Seul Dieu fait les choses à la perfection », a-t-il déclaré, appelant à soutenir le président Faure Gnassingbé pour améliorer les résultats.

Revenant sur ses relations politiques passées, Nicolas Lawson a rappelé avoir déjà proposé une formule de gouvernance partagée. « On s’est rencontré l’année dernière pour se parler. J’ai voulu même être président de la République pour que lui soit le président du Conseil parce que lorsque les Anglais faisaient cela, je l’avais étudié et maîtrisé », a-t-il affirmé.

Assumant sa démarche, le président du PRR a insisté sur son droit à s’engager dans la vie politique nationale. « On dira que je cherche quelque chose. Mais c’est mon droit absolu parce que je suis Togolais. Je suis prêt à travailler pour le développement de mon pays », a-t-il conclu.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines