Politics


Togo - Élections législatives et régionales : le Parti UNIR Prépare un Congrès pour Renforcer sa Position devant l'opposition

last updated: Thursday, February 22, 2024 9:44 AM
Source: NEW AFRIQUE

Des cadres du parti au pouvoir Union pour la république UNIR

Depuis deux jours, une lettre du secrétaire général du parti au pouvoir, l'Union pour la République (UNIR), fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette lettre, le secrétaire général Atcholi AKlesso invite les responsables régionaux, les délégués des préfectures et des localités à participer à un congrès prévu pour le 26 février à Kara, ville située dans le nord du pays.

Ce congrès, qui intervient à la veille des élections législatives et régionales cruciales, annonce une série de discussions stratégiques. Bien que l'ordre du jour ne soit pas encore divulgué, il est probable que les cadres du parti se réunissent pour élaborer des stratégies visant à contrer l'opposition dans les urnes le 13 avril prochain, jour du scrutin.

Le parti au pouvoir détient actuellement la majorité à l'Assemblée nationale. L'UNIR entend ne laisser aucun siège à l'opposition lors de la prochaine législature. Les cadres politiques de ce parti travaillent depuis des mois sur le terrain pour mobiliser leurs partisans.

Les attentes sont élevées quant aux résultats de ce congrès imminent. Il convient de rappeler que le dépôt des candidatures pour les deux scrutins est déjà ouvert à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) depuis le lundi 19 février dernier.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines