Politics


Guinea - Des enseignants mobilisés pour soutenir Mamadi Doumbouya

last updated: Tuesday, April 22, 2025 8:40 PM
Source: NEW AFRIQUE

Des enseignants qui manifestent dan les rues de Conakry

À Conakry, dans la journée  du lundi de Pâques 21 avril, des centaines d’enseignants guinéens se sont rassemblés pour exprimer leur soutien au président de la transition, Mamadi Doumbouya. Cette mobilisation, organisée par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), s’inscrit dans une série d’initiatives en faveur du chef de la junte, à l’approche du référendum constitutionnel du 21 septembre. 

D'après la presse locale, les manifestants ont défilé dans une ambiance festive jusqu’au siège du Parlement où les attendaient le Premier ministre Bah Oury et le ministre de l’Éducation.

Dans leurs interventions, les autorités ont salué l’élan populaire en faveur de la transition. Bah Oury a mis en avant la volonté du président Doumbouya de transformer profondément la Guinée, en tournant définitivement la page des dérives passées. Il a souligné l’engagement du CNRD pour le développement, la paix et la réconciliation nationale depuis le renversement de l’ex-président Alpha Condé en 2021. 

Rappelons que dans le pays , plusieurs partis d’opposition sont suspendus ou sous surveillance, et leurs leaders vivent en exil. Une situation qui a poussé Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry, à appeler les autorités à garantir des élections « inclusives » lors de la messe pascale. 

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines