Politics


Benin - Véronique Tognifodé prend la tête du ministère de l’Enseignement secondaire

last updated: Tuesday, April 22, 2025 8:18 PM
Source: NEW AFRIQUE

Véronique Tognifodé, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle.

Suite au décès tragique de Kouaro Yves Chabi dans un accident de voiture survenu le 20 février 2025 à l’entrée de Parakou, le président béninois Patrice Talon a procédé à un réaménagement technique de son gouvernement. Par décret présidentiel signé le 22 avril 2025, Véronique Tognifodé a été nommée ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle.

Déjà en poste en tant que ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé cumulera désormais les deux portefeuilles. Médecin de formation, gynécologue-obstétricienne de métier, elle occupera cette double fonction dans un contexte de continuité gouvernementale, le reste de l’équipe ministérielle restant inchangé.

Ce choix, officialisé par le Secrétariat général du Gouvernement, reflète la volonté du chef de l’État de maintenir une certaine stabilité tout en assurant la gestion des secteurs clés affectés par cette perte. La nouvelle ministre devra relever les défis liés à la formation des jeunes et à l’amélioration de l’enseignement technique au Bénin.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines