Les éléments de l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Bougouni, conduite par le commissaire de police Danséni Koné, ont découvert, le mardi 3 septembre 2024, dans un village de Garalo, une plantation de 15 000 plants, soit 10 hectares de chanvre indien. Sur place, un suspect a été interpellé et conduit dans les locaux de l’OCS.
Selon un agent de l’OCS contacté sur place, cette plantation est l’une des plus grandes et plus imposant champ que l’OCS n’a jamais trouvé.
Tout serait parti de la surveillance minutieusement préparée dans la zone par les hommes du chef d’antenne de l’OCS, le commissaire de police Danséni Koné, ayant permis de découvrir ce vaste champ de cannabis.
A l’issue des enquêtes, une équipe s’est rendue dans ledit village de Garalo et interpeller un certain BB, le présumé propriétaire. Sur les lieux, plus de 15 000 pieds de plants de chanvre indien ont été découverts et étaient parsemés sur une superficie de 10 hectares.
Après les investigations, les agents ont procédé à l’arrachage et à la destruction totale des plants.
Pour l’instant, l’on ignore si un cartel est lié à la plantation découverte, le mardi, et le suspect a été mis à la disposition de la justice en attendant la suite de l’enquête.
Amadou Traoré