Politics


Togo - L'opposition annonce un nouveau meeting le 27 avril contre la nouvelle constitution

last updated: Thursday, April 3, 2025 9:50 PM
Source: NEW AFRIQUE

Image d'illustration

Après une manifestation réussie le 23 mars, les partis d’opposition, dont l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre et le Front des Démocrates pour la République (FDR) de Paul Dodji Apevon, annoncent un nouveau meeting. Prévu pour le 27 avril, jour de la fête de l’indépendance du Togo, cet événement réunira également des associations de la société civile.

Conformément aux procédures en vigueur, une lettre d’information a été adressée le 2 avril 2025 au ministère de l’Administration territoriale. Les organisateurs y précisent que la rencontre se tiendra à 14 heures sur le terrain d’Akassime, dans la commune du Golfe 4. Ils demandent également aux autorités de garantir la sécurité des participants et le bon déroulement du rassemblement.

Bien que le contenu précis de cette mobilisation ne soit pas explicitement annoncé, il est probable que la question de la Constitution de la Ve République soit au centre des débats. Cette réforme, vivement contestée par l’opposition, a suscité de nombreuses critiques ces dernières semaines.

Ce meeting s’inscrit dans un climat politique tendu où l’opposition tente de mobiliser la population face aux réformes engagées par le gouvernement. Les regards sont tournés vers cette nouvelle démonstration de force, qui pourrait marquer un tournant dans la lutte politique en cours.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines