Politics


Niger - La CEDEAO condamne fermement l'embuscade terroriste ayant coûté la vie à vingt-trois soldats

last updated: Sunday, March 24, 2024 1:54 PM
Source: NEW AFRIQUE

Image d'illustration

Dans un communiqué qui date du 23 mars 2024, la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a exprimé son chagrin suite à la perte de vingt-trois valeureux soldats nigériens dans une embuscade meurtrière. L'incident s'est déroulé lors d'une opération de ratissage dans l'ouest du pays, à proximité du Mali et du Burkina Faso, où des terroristes ont tendu un piège fatal.

En ces moments difficiles, la CEDEAO tient à présenter ses condoléances les plus sincères au Gouvernement et au Peuple Nigériens. Elle exprime également son soutien indéfectible aux familles endeuillées et aux Forces Armées du Niger. Dans un geste empreint de compassion, elle prie pour le repos éternel des âmes des défunts et pour le prompt rétablissement des blessés.

Outre ses condoléances, la CEDEAO condamne avec la plus grande fermeté ces actes lâches et barbares perpétrés par les terroristes. Elle réaffirme sa détermination inébranlable à coopérer avec les autorités nigériennes dans la lutte implacable contre le terrorisme et les extrémismes violents dans la région.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines