La Cour suprême du Togo rendra publics les résultats définitifs des élections municipales le mercredi 6 août 2025. Cette proclamation, attendue par les citoyens et les partis politiques, marquera la dernière étape du processus électoral. Elle sera faite par la chambre administrative de l’institution.
Les résultats seront affichés dans l’enceinte de la Cour à Lomé juste après leur proclamation officielle. Cette publication permettra de confirmer ou non les tendances observées dans les résultats provisoires diffusés par la CENI la semaine précédente.
Selon ces premiers chiffres, le parti Union pour la République (UNIR) sortirait grand vainqueur du scrutin avec 1150 sièges obtenus sur les 1527 à pourvoir, soit 75,3 % des conseillers municipaux. Ces résultats traduisent une forte domination du parti au pouvoir sur l’échiquier politique local.
La publication des résultats définitifs donnera ainsi le feu vert à l’installation des nouveaux élus municipaux, chargés de conduire les affaires locales dans les différentes communes du pays.
Jeremy Ahossou