Dans un communiqué, l' armée malienne annonce avoir mené, hier, des frappes aériennes neutralisé plusieurs terroristes dans les localités de Kayes et de Nioro du Sahel.
<<Sur la base de renseignements précis, hier jeudi 11 septembre 2025, les FAMa ont successivement mené des frappes sur des objectifs ennemis respectivement à l'Est et au Sud-Ouest de Nioro du Sahel ainsi qu'au Nord puis au Nord-Est de Kayes>>, peut-on lire le communiqué de l’armée malienne.
Les refuges terroristes ont été complètement anéantis, indique l'état-major malien ajoutant que plusieurs terroristes ont été neutralisés et d'importants matériels de guerre détruits.
L'armée malienne assure que la traque des groupes obscurantistes se poursuit sur toute l'étendue du territoire avec abnégation et engagement des Forces de Défense et de Sécurité.
Notons que depuis une dizaine de jours, des groupes armés terroristes ont annoncé vouloir instaurer un blocus sur les régions de Kayes et de Nioro du Sahel. Dès lors les forces armées maliennes ont intensifié leurs opérations dans ces deux localités.
Amadou Traoré