Politics


Togo - Séna Alipui annonce son départ du prochain bureau directeur de l’UFC

last updated: Wednesday, September 10, 2025 11:37 AM
Source: NEW AFRIQUE

Séna Alipui

À moins d’un an de la fin du mandat du bureau actuel de l’Union des forces de changement (UFC), le 2e vice-président du parti, Séna Alipui, a déclaré qu’il ne fera pas partie de la prochaine direction. L’annonce a été faite lors de la commémoration du 123e anniversaire de naissance de Sylvanus Olympio, figure historique du mouvement « Ablodé ».

Dans son message, M. Alipui a rappelé l’importance de la démocratie interne et de l’alternance pacifique dans les formations politiques. « Il nous reste 341 jours pour mettre en œuvre les décisions de notre dernier congrès, rattraper notre retard, institutionnaliser davantage le parti, assainir nos finances, finaliser la communalisation de nos fédérations et poursuivre la réconciliation avec nos frères et sœurs de l’Ablodé, tout en recrutant de nouveaux militants », a-t-il déclaré.

Le responsable politique a insisté sur la nécessité de renouveler les instances dirigeantes. « Notre quête de l’alternance ne concerne pas que les autres, elle nous concerne aussi. Nous devons laisser la chance à d’autres énergies de s’exprimer. À l’issue de mon mandat comme vice-président, je laisserai l’opportunité à d’autres talents et je ne ferai pas partie du prochain bureau directeur », a-t-il affirmé.

Séna Alipui a exprimé sa gratitude envers les militants, les sympathisants et le président national du parti. « Ma loyauté envers notre père politique reste intacte et je continuerai à servir notre cause commune, l’Ablodé, sur d’autres chantiers où ma contribution sera nécessaire », a-t-il conclu.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines