Dans un communiqué, l'armée malienne indique avoir neutralisé, la semaine dernière, des terroristes dans plusieurs localités du pays.
Tout commence, le 12 décembre 2025 au sud de la localité de Léré dans la région de Tombouctou au cours d'une mission de reconnaissance offensive menée , les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé trois (03) guetteurs terroristes et récupéré divers matériels.
Le lendemain, selon l'armée malienne, des vecteurs aériens ont suivi des terroristes circulant à moto dans la zone nord de Kékoro, région de Bougouni. « Ces derniers ont été ciblés avec précision et neutralisés pa les vecteurs aériens », affirme l'état-major malien.
Ensuite, le 14 décembre 2025, sur la base de renseignements fiables et d'une surveillance ciblée, les vecteurs aériens des FAMa ont ciblé et détruit plusieurs bases terroristes dans la région de Nioro « Le bilan fait état de quatre (04) bases terroristes complètement détruites, dont une base à Dioka, au nord-est de Sandaré, deux bases au nord de Lakamané ; et une dernière base à l'ouest de Sandaré ».
Toujours le 14 décembre 2025, sur la base de renseignements précis confirmant des regroupements de groupes armés terroristes,
Le même jour, les vecteurs aériens des FAMa ont,sur la base de renseignements, mené des frappes, détruisant trois cibles situées au nord et au nord-est de la ville de Sikasso.
Amadou Traoré