Politics


Ivory Coast - Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara exhorte les cadres de son parti à intensifier la mobilisation sur le terrain

last updated: Wednesday, October 2, 2024 6:49 AM
Source: NEW AFRIQUE

Alassane Ouattara

À un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue pour octobre 2025, le président sortant Alassane Ouattara entretient toujours le mystère autour de sa candidature pour un quatrième mandat. Lors d’une rencontre politique avec les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le 1er octobre 2024, il a exhorté ces derniers à intensifier la mobilisation sur le terrain.

Bien que Ouattara, au pouvoir depuis 2011, n’ait pas encore officialisé son intention de se représenter, les appels au sein de son parti se multiplient pour qu’il brigue un nouveau mandat. Le Nord du pays, bastion du RHDP, a vu plusieurs voix s’élever en faveur de sa candidature lors de grands rassemblements, notamment à Korhogo.

La situation reste floue quant aux intentions du président ivoirien, qui, s'il se présente et remporte l’élection de 2025, pourrait rester à la tête du pays jusqu'en 2030. En attendant, la précampagne est lancée, et le parti intensifie ses efforts pour préparer le terrain.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines