À l'occasion de la célébration de la Tabaski, plus de 7 000 femmes ont bénéficié ce mardi 27 juin 2022 de vivres de la part de l'ONG Ligue des Femmes Engagées pour le développement Mondial, avec le soutien de l'ONG MATW-PROJECT. Cette initiative vise à apporter de la joie à ces milliers de femmes en situation de vulnérabilité, qui ne pourraient pas célébrer la fête de Tabaski sans l'aide extérieure.
La cérémonie de remise s'est déroulée dans la matinée. Ces femmes venues de différents quartiers de Lomé ont reçu des sacs de riz de la part de l'ONG. L'objectif de l'ONG est de soutenir les femmes démunies, les orphelins, les veuves et d'autres personnes en difficulté qui n'ont pas les moyens de célébrer cette fête.
"Aujourd'hui est un jour important pour nous, car nous sommes à la fin de l'année du Tabaski et ce mois est souvent consacré à un carême de dix jours, qui commence demain. Nous avons fait ce don pour aider les plus démunis , notamment les femmes veuves, les orphelins et les plus pauvres qui n'ont rien.", a déclaré Madame Fatoumatou Yacoubou, présidente de l'ONG LFEDM.
Elle a souligné que ce don permettra à ces femmes de trouver de quoi célébrer la fête de Tabaski. Dans son intervention, Madame Yacoubou a exprimé sa fierté et ses sincères remerciements à l'ONG MATW-PROJECT pour son soutien aux femmes togolaises. Elle a profité de l'occasion pour prier pour la bénédiction divine sur les responsables de l'ONG MATW-PROJECT et son directeur, afin qu'ils puissent continuer à venir en aide aux pauvres, aux démunis et aux veuves du Togo.
Par ailleurs, Madame Yacoubou a exprimé ses remerciements au président de la République, Faure Gnassingbé, pour son engagement en faveur de l'épanouissement des femmes. Pour elle, cette initiative est le fruit du leadership du président Gnassingbé visant à aider les femmes démunies et les couches vulnérables à vivre dans la paix et dans la joie.
"L'idée est venue d'une seule personne du nom d'Ali Banat, que son âme repose en paix. Il a eu l'initiative d'aider les orphelins, les démunis, les nécessiteux et les veuves à travers le monde. C'est cette raison qui nous rassemble ce matin. Nous sommes réunis aujourd'hui, en ce 9ème jour du mois de Tabaski, pour une distribution de vivres destinée à ceux qui célèbrent cette fête", a confié Zakir representant de l'ONG MATW-PROJECT.
Rappelons que l'ONG MATW-PROJECT, a pour mission d'aider les orphelins, les démunis, les nécessiteux et les veuves dans le monde entier.
Jeremy Ahossou