Les résultats du Concours de recrutement direct dans la Fonction publique de l’État, au titre de l’exercice budgétaire 2024, ont été officiellement proclamés, le 4 juillet 2025. Ils sont 773 admis sur 58 075 candidats.
Selon les chiffres communiqués par le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, lors du Conseil des ministres : « 58 075 candidats ont pris part aux différents concours organisés pour pourvoir 773 postes répartis entre les corps de la Fonction publique. Au terme des épreuves et des vérifications, 746 candidats ont été déclarés admis, tandis que 27 postes sont restés vacants ».
Et de révéler : « Les femmes représentent 45% des admis contre 55% pour les hommes ». Aussi, a-t-il reconnu : « Des irrégularités ont été signalées : 11 cas de faux diplômes ont été détectés au cours des vérifications. Les dossiers correspondants ont été transmis à la justice pour les suites judiciaires appropriées ».
Par ailleurs, a fait savoir le ministre: « Dans le respect de la législation nationale sur les droits des personnes vivant avec un handicap, un quota de 15% a été réservé aux candidats concernés ayant obtenu au moins la moyenne de 10/20. Ainsi, 32 d’entre eux ont été déclarés admissibles ».
Pour rappel, les résultats définitifs ont été publiés au Centre national des concours de la fonction publique, sis au Quartier du fleuve en Commune III de Bamako.
Amadou Traoré