Defense & Security


Africa - Le Nigeria présente ses excuses au Burkina Faso pour violation de son espace aérien

last updated: Thursday, December 18, 2025 9:28 AM
Source: NEW AFRIQUE

Bola Tinubu et Ibrahim Traoré

Yusuf Maitama Tuggara, ministre des affaires étrangères du Nigeria, porteur d’un message du président Bola Tinubu, a été reçu le mercredi 17 décembre 2025 par le président du Faso, Ibrahim Traoré.


Occasion choisie par le chef de la diplomatie nigériane, Yusuf Maitama Tuggara, pour présenter les excuses de son pays à son hôte, après les incidents de la semaine écoulée, liés à l’atterrissage d’un avion militaire au Burkina Faso sans autorisation.

Lors de leur tête-à-tête, Yusuf Maitama Tuggara a déclaré qu’il était porteur d’un message de « solidarité et de fraternité » du président Ahmed Bola Tinubu à son homologue burkinabè. Profitanr de cet instant, il a aussi abordé des questions autour de l’atterrissage illégal d’un aéronef nigérian au Burkina Faso la semaine dernière.

En présence du ministre de la défense, le Général de Brigade Célestin Simporé, Ibrahim Traoré a reçu la délégation nigériane composée de cinq personnes dont le ministre des Affaires étrangères et un officier de l’armée nigériane.
Les échanges ont principalement porté sur « l’atterrissage d’urgence » d’un avion militaire nigérian à Bobo Dioulasso.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines