Après plusieurs années d’abandon, en raison de la situation sécuritaire, le Mali est-il en train de retrouver sa place sur la carte du tourisme mondial ? Certainement Oui ! Et pour cause: En début de semaine, une délégation composée de touristes venus de Russie, de Lettonie et du Luxembourg a séjourné dans les villes de Mopti et Tombouctou, deux sites touristiques historiques.
Selon le ministre de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Mamou Daffé : « Ce retour repositionne l’image positive du Mali sur la scène culturelle et touriste internationale, et marque la relance progressive du tourisme international au Mali ».
Aussi, soutient-il : « ces visites de touristes étrangers positionne davantage Tombouctou comme un pôle touristique important dans le monde et confirme la relance progressive du tourisme international au Mali ».
Pour rappel, en début de semaine, une délégation composée de touristes venus de Russie, de Lettonie et du Luxembourg a séjourné dans les villes de Mopti et Tombouctou.
Par ailleurs, apprend-on, ces visites interviennent après une première vague de touristes russes, composé de 33 personnes qui ont séjourné, la semaine dernière, à Tombouctou.
Ces touristes ont visité les sites emblématiques de la Cité mystérieuse ainsi que le site de la Salle Ali Farka Touré, qui abritera les activités de la Biennale Artistique et culturelle, prévue en décembre prochain dans la Cité des 333 Saints.
Amadou Traoré