Le Chef d'État major général de l'armée togolaise, le Général de Brigade Allaharé Dimini, a officiellement lancé le recrutement militaire pour l'année 2025. Dans un communiqué daté du 12 octobre 2024, il est précisé que les candidats pourront déposer leurs dossiers dès le 14 octobre jusqu'au 13 novembre prochain dans les Brigades de gendarmerie de leurs préfectures de résidence ou d'origine. Une quittance de 5000 francs CFA est requise pour l'étude des dossiers.
Les conditions pour postuler incluent notamment la nationalité togolaise, l'âge compris entre 18 et 24 ans au 31 décembre 2024, et une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes. Les candidats doivent également être célibataires sans enfants, posséder au minimum le CEPD et être médicalement aptes pour les épreuves sportives.
Pour le candidat, il est nécessaire de fournir, entre autres, une demande manuscrite, une attestation scolaire, des photocopies légalisées de l'acte de naissance et de la carte d'identité, ainsi que deux photos passeports sur fond blanc.
Jeremy Ahossou