Sport


Togo - Lomé sous les eaux : Le Gouvernement appelle à la vigilance

last updated: Friday, June 7, 2024 1:44 PM
Source: NEW AFRIQUE

Inondation à Lomé

Depuis quelques semaines, la capitale togolaise, Lomé, est en proie à des inondations persistantes alors que la saison des pluies vient de commencer. Cette situation, qui affecte plusieurs quartiers, suscite un mécontentement grandissant parmi les habitants. En réponse à cette crise, le gouvernement a publié un communiqué pour informer et sensibiliser la population sur les mesures à prendre.

Le gouvernement a indiqué que "les fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur le territoire national, notamment dans la région maritime et le Grand Lomé, ont causé des dégâts matériels importants dans plusieurs ménages." Cette déclaration met en lumière l'ampleur des dommages subis par les résidents des zones touchées.

Les prévisions météorologiques annoncent encore de fortes précipitations, augmentant ainsi les risques d'inondations dans les zones déjà vulnérables. Le gouvernement a souligné que les habitants doivent "redoubler de vigilance et de prendre des dispositions pour d'éventuelles actions d'évacuation." .

Pour faire face à ces inondations de plus en plus fréquentes, le gouvernement appelle à une meilleure gestion de l'occupation des sols. "Le gouvernement invite la population à éviter d'occuper les zones inondables et d'y ériger des constructions," précise le communiqué. De plus, il rappelle que "l'obtention du permis de construire est obligatoire pour entreprendre tout projet de construction de quelque nature que ce soit.".

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines