Economy


Mali - Mine d'or de Fekola: Vers la création de 2 000 nouveaux emplois par B2GOLD

last updated: Friday, July 25, 2025 2:47 PM
Source: New Afrique

Le vice-président des opérations de B2Gold, Bill Lytle reçu par le Premier ministre du Mali, le Général Abdoulaye Maïga

Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a reçu en audience ce mercredi 23 juillet 2025 le Vice-président des opérations de B2Gold, Bill Lytle afin d'échanger sur  des questions opérationnelles et administratives notamment l’obtention des autorisations liées au projet souterrain de Fekola

Selon la cellule de communication de la Primature, l'objectif de la rencontre était de présenter au Premier ministre les réalisations de la société, qui entretient jusqu’à présent un partenariat fructueux avec le Mali. 

« En effet, le vice-président des opérations est venu solliciter l’appui du Premier ministre pour l’obtention des autorisations liées au projet souterrain de Fekola, le projet régional, ainsi que la mise en place d’une ferme solaire pour une meilleure optimisation de la production. Ces autorisations permettront à B2Gold de créer 2 000 nouveaux emplois », indique la Primature, expliquant que le Premier ministre a rassuré que le ministre en charge des Mines est à pied d’œuvre afin d’engager toutes les démarches nécessaires pour garantir à la fois les intérêts du peuple malien et ceux des investisseurs. 

Le général  Abdoulaye Maïga a réaffirmé la volonté du Gouvernement de mettre fin à l’exploitation anarchique et dégradante de l’or au Mali.

Pour rappel, située à l’ouest du Mali,  la mine d’or de Fekola est la deuxième plus grande mine d’or du pays. En 2024, elle a enregistré une production d’or de 392 946 onces, en baisse de 33% par rapport aux 590 243 onces produites en 2023.

Amadou Traoré 

 

 


Advertisement Santa Margherita Wines