Dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) de l'opération Maliko, ont vigoureusement riposté contre l’attaque terroriste du poste de contrôle de Sandaré, dans la région de Kayes, le lundi 25 novembre 2024. L’information a été donnée par l’Etat-major général des armées dans un communiqué.
« Dans le cadre de l'opération Maliko, les FAMa poursuivent leur mission régalienne de sécurisation du territoire national avec la riposte contre une attaque terroriste contre le poste de contrôle de Sandaré dans la région Kayes », indique le communiqué.
Et d’expliquer : « Il s’agit d’un événement de ce lundi 25 novembre 2024, où un groupe de terroristes a tenté une attaque contre le poste de sécurité de Sandaré, dans la région de Kayes ».
Toutefois, précise le communiqué : « cette tentative n'a pas été couronnée de succès en raison de la réaction immédiate et déterminée des FAMa ».
Et d’ajouter : « « L'attaque a été rapidement contrée et les assaillants ont subi de lourdes pertes face à la riposte des FAMa. Les FAMa ont récupéré une trentaine de motos derrière les quelques fuyards rattrapés par les aéronefs qui les ont immédiatement pris en chasse et neutralisés ».
Par ailleurs, l'état-major général des armées tient à rassurer la population que les opérations de recherche se poursuivent activement pour neutraliser tous les membres de ce groupe terroriste.
Amadou Traoré