Sport


Benin - Exploit historique : le Bénin bat le Nigeria ( 2-1 )

last updated: Tuesday, June 11, 2024 6:20 AM
Source: NEW AFRIQUE

Des joueurs du Guépards entrain de célébrer la victoire

Les Guépards du Bénin ont réalisé un exploit remarquable ce lundi 10 juin 2024 en battant le Nigeria lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Nigeria, finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, a été dominé par le Bénin sur un score de 2-1, une défaite qui a pris tout le monde par surprise.

Le match a commencé avec une ouverture du score par les Super Eagles du Nigeria grâce à Raphael Nwadike à la 27ème minute. Cependant, les supporteurs nigérians ne s'attendaient pas à l'incroyable retournement de situation qui allait suivre. Les Guépards ont démontré une détermination impressionnante en égalisant d'abord avec un but de Jodel Dossou à la 37ème minute, puis en prenant l'avantage grâce à Steve Mounié juste avant la mi-temps, à la 45+3ème minute.

Ce revers est d'autant plus douloureux pour le Nigeria qu'il intervient après quatre matchs sans victoire dans les éliminatoires du Mondial 2026. Avec cette nouvelle défaite, face à son ex-sélectionneur Gernot Rohr et contre son voisin béninois, le Nigeria traverse une véritable crise. Les supporteurs se demandent où est passé le finaliste de la dernière CAN, cette équipe autrefois redoutable avec ses six participations au Mondial.

Grâce à cette victoire historique, le Bénin se hisse en tête du groupe C avec 7 points. Ce succès marque un tournant pour les Guépards qui affichent désormais de grandes ambitions pour les qualifications du Mondial 2026, prouvant qu'ils sont prêts à défier les plus grands.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines