Society


Nigeria - Bola Tinubu Appelle à Suspendre les Manifestations et à Ouvrir le Dialogue

last updated: Monday, August 5, 2024 6:41 AM
Source: NEW AFRIQUE

Bola Tinubu

La mobilisation populaire se poursuit au Nigéria contre le gouvernement de Bola Tinubu. Depuis le milieu de la semaine dernière, des milliers de Nigérians manifestent dans la capitale pour dénoncer la mauvaise gouvernance. Les organisateurs, après une pause dimanche, annoncent de nouvelles manifestations ce lundi. Selon Amnesty International, au moins 13 manifestants ont été tués par les forces de l'ordre.

Dans un discours télévisé, le président Bola Tinubu a appelé à la fin des manifestations, affirmant : « Je comprends la douleur et la frustration qui motivent ces manifestations ». Il a exhorté les manifestants à « suspendre toute nouvelle protestation et à créer un espace de dialogue », assurant que son gouvernement est prêt à écouter et répondre aux préoccupations des citoyens.

Cependant, cette intervention n'a pas convaincu tous les leaders d'opinion. Oby Ezekwesili, leader du mouvement Bring Back Our Girls, a qualifié le discours de Tinubu de « monumentale occasion manquée » pour apaiser les citoyens. De son côté, Debo Ologunagba, porte-parole du principal parti d'opposition (PDP), critique le président pour son absence de mesures concrètes, notamment concernant la réduction du prix du carburant.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines