Kèmi Séba, leader de l'ONG Urgences panafricanistes, se lance dans l'arène politique au Bénin avec détermination. Son objectif : les élections de 2026, marquant la fin du mandat du Président Patrice Talon. Déterminé à rompre avec l'influence française en Afrique, Séba promet un changement radical.
Dénonçant l'injustice sociale sous le régime actuel, Séba se présente comme le champion des opprimés, prêt à mettre fin à une oligarchie qui, selon lui, appauvrit la majorité. Son discours résonne auprès de nombreux Béninois fatigués de l'oppression.
Séba explore toutes les options pour renverser le pouvoir en place, y compris des alliances improbables. Il affirme travailler activement avec diverses forces d'opposition pour unir leurs efforts contre le régime en place, qu'il accuse d'être une marionnette de la Françafrique.
Kemi Séba reste confiant en la victoire de l'opposition. Il défie ouvertement toute tentative de fraude électorale ou de répression, affirmant que le peuple béninois aura le dernier mot.
Jeremy Ahossou