Sport


Cameroon - Samuel Eto'o demande la retransmission en direct de son audition à la CAF

last updated: Tuesday, June 25, 2024 7:52 AM
Source: NEW AFRIQUE

Samuel Eto'o

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o, comparaît ce mardi 25 juin 2024 devant le Jury disciplinaire de la CAF dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de matches truqués. Face à ces accusations, il a demandé la retransmission en direct de son audition.

"Je souhaite laver mon honneur dans le strict respect de mes droits à la défense", a déclaré Samuel Eto'o, soulignant qu'il a toujours respecté les règles du sport et les valeurs qui lui sont associées. Il espère ainsi dissiper toute équivoque, notamment en réponse à des interférences politiques camerounaises.

Le président de la FECAFOOT insiste sur l'importance d'associer les acteurs du football africain et le grand public à cette quête de vérité. Il appelle la CAF à être une "maison de verre" où les dirigeants des fédérations sont jugés avec équité et transparence, dans le respect des principes fondamentaux de gouvernance sportive.


Cette démarche de 'ancien footballeur vise à transformer la CAF en une institution transparente, où les décisions et les jugements sont exempts de tout soupçon.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines