Economy


Togo - Ouverture officielle de la 19e Foire Internationale de Lomé

last updated: Friday, November 22, 2024 4:02 PM
Source: NEW AFRIQUE

Ouverture officielle de la 19e édition de la foire internationale de Lomé

La 19e Foire Internationale de Lomé (FIL) a été officiellement lancée ce vendredi 22 novembre 2024 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF-Togo 2000). Présidée par le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbe, en présence de plusieurs membres du gouvernement, cette cérémonie marque le début de deux semaines d'échanges commerciaux et culturels. Cette année, le Mali est le pays invité d’honneur, avec un pavillon spécial au sein de l’exposition.

Sous le thème « Normes et qualités des produits et services, outils de compétitivité et d'accès aux marchés connectés », cette édition ambitionne de renforcer la compétitivité des entreprises togolaises, en particulier des petites et moyennes entreprises (PME). « Nous avons conçu cette 19e édition comme un carrefour d'opportunités pour transformer les défis en atouts pour les PME et les TPME de notre pays », a déclaré le directeur général du CETEF, Dr Alexandre De Souza.

La foire propose plusieurs innovations, notamment la digitalisation de la billetterie pour une expérience simplifiée, un espace dédié aux jeunes entrepreneurs, ainsi qu’un village de l'investissement pour favoriser les partenariats économiques. Le ministre du Commerce, Rose Kayi Mivedor, a rappelé que la conformité aux normes internationales est essentielle pour pérenniser la croissance des entreprises locales et leur ouvrir de nouveaux marchés.

Avec le Mali comme invité d’honneur, la FIL 2024 offre une opportunité unique de découvrir les richesses économiques et culturelles de ce pays. Ses exposants présentent une variété de produits dans le pavillon Agou, renforçant les liens de coopération entre les deux nations.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines