Defense & Security


Mali - Offensive contre les terroristes : Plusieurs bases terroristes détruites par les FAMa

last updated: Monday, January 12, 2026 3:49 PM
Source: New Afrique

Image d'illustration

Dans un communiqué, l’État-Major Général des Armées informe l’opinion nationale du bilan des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le 11 janvier 2026 sur l’ensemble du territoire national.


Dans le cadre de la surveillance du territoire, les vecteurs aériens des FAMa ont effectué des frappes sur trois regroupements de groupes armés terroristes.
La première frappe a ciblé un groupe situé à l’ouest de Bebelin et au sud de la forêt de Kékoro, dans la région de Dioïla. Cette opération a permis la neutralisation d’une dizaine de terroristes ainsi que la destruction de plusieurs motos.
La deuxième frappe, également couronnée de succès, a visé un autre regroupement au sud-est de Tinkeleni, toujours dans la région de Dioïla. Elle s’est soldée par la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction de dizaines de motos.
La troisième frappe a concerné un véhicule appartenant aux groupes armés terroristes, transportant des explosifs, à l’est de Kidal.
Par ailleurs, les FAMa ont déjoué une embuscade tendue par un groupe armé terroriste contre une mission à Léré, dans la région de Tombouctou. Le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés ainsi que de la récupération d’une importante quantité d’armes, de munitions et de motos.

Amadou Traoré 


Advertisement Santa Margherita Wines