Le Ghana ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. Les Black Stars ont été éliminés après leur nul face à l'Angola lors de la cinquième journée des qualifications, terminant les derniers du groupe F avec seulement 3 points. Cette contre-performance marque une grande désillusion pour cette équipe, quadruple championne d'Afrique (1963, 1965, 1978, 1982).
Placée dans un groupe considéré à leur portée avec l'Angola, le Soudan et le Niger, l'équipe ghanéenne n'a pas su s'imposer, cumulant deux défaites et trois matchs nuls. L'Angola, avec 13 points, a validé son ticket pour la CAN, tandis que le Soudan, deuxième avec 7 points, est bien placé pour décrocher la deuxième qualification du groupe.
Cette élimination privée pour la première fois depuis 2004 les Ghanéens de la plus grande compétition continentale. Une déception particulièrement lourde pour des joueurs comme Mohammed Kudus, star évoluant à West Ham, qui ne pourra pas représenter son pays lors de ce rendez-vous majeur.
Jeremy Ahossou