Le Forum de l'Investissement de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en Afrique, qui devait initialement se tenir du 2 au 4 décembre à Bamako, est reporté à une date ultérieure. L'information a été rendue publique par un communiqué du Ministère de l'Industrie et du Commerce.
Cette décision, prise en collaboration avec les principales parties prenantes, notamment le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC), vise à garantir une "organisation optimale de l'événement d'envergure internationale".
Le Mali, pays hôte, a affirmé sa volonté d'offrir un cadre à la hauteur des ambitions communes. Le pays est "résolument engagé sur la voie de la consolidation économique et de l'attractivité des investissements".
Le report permettra de disposer d'un temps supplémentaire pour accueillir le Forum dans les meilleures conditions. Les organisateurs souhaitent garantir une participation plus large, des panels renforcés et des opportunités d'affaires mieux structurées.
Le Ministère de l'Industrie et du Commerce a indiqué que la nouvelle date de l'événement fera l'objet d'un communiqué ultérieur destiné à l'opinion nationale et internationale, ainsi qu'à l'ensemble des partenaires et participants. Le gouvernement malien réaffirme ainsi son engagement à faire de ce Forum une plateforme majeure pour la promotion des investissements au sein de l'espace OCI en Afrique.
Cyril DAKPITI