Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a reçu ce vendredi 26 décembre une importante délégation de la Bank of Africa (BOA), dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Partenaire officiel de la Commission nationale de mobilisation pour la CAN, la BOA a matérialisé son engagement par la remise d’un chèque géant d’un montant de dix millions (10 000 000) de francs CFA. Ce geste traduit la volonté de l’institution bancaire d’accompagner activement les efforts de mobilisation nationale autour de cette grande compétition continentale.
Prenant la parole, la Directrice générale adjointe de la BOA s’est félicitée de l’excellente collaboration entre son institution et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle a réaffirmé l’engagement de la BOA à soutenir la Commission nationale de mobilisation dans l’ensemble des actions liées à la CAN. À cette occasion, elle a également adressé un message d’encouragement aux Aigles du Mali, les invitant à redoubler d’efforts, tout en assurant du soutien indéfectible de l’ensemble du peuple malien à leur mission.
En retour, le ministre Abdoul Kassim Fomba a exprimé sa profonde gratitude à la délégation de la BOA pour cet engagement constant en faveur du sport malien. Il a salué ce partenariat exemplaire et réitéré la disponibilité de son département à renforcer les collaborations stratégiques, indispensables à la réussite de la mobilisation nationale.
À travers cet appui financier, la Bank of Africa confirme son rôle de partenaire clé dans la dynamique de soutien aux Aigles du Mali, avec l’ambition commune de faire de cette CAN une édition mémorable pour le Mali et son « 12ᵉ Aigle », le peuple malien.
Cyril DAKPITI