Politics


Chad - Le correspondant de RFI Olivier Monodji, interpellé à Ndjamena

last updated: Friday, March 7, 2025 7:22 PM
Source: NEW AFRIQUE

Radio France Internationale RFI

Le journaliste Olivier Monodji, correspondant de RFI au Tchad, a été interpellé le 5 mars et reste détenu sans explication. Il a comparu ce vendredi devant la police judiciaire, mais son audition a été suspendue à la demande de son avocat, Me Amos Allahta, qui a dénoncé la présence d'une personne non identifiée lors de l'interrogatoire. Cette situation constituerait une violation du Code de procédure pénale tchadien.

Toujours en détention dans les locaux de la Coordination de la police judiciaire à Ndjamena, Olivier Monodji ignore les raisons de son arrestation. L'Union des journalistes de la Presse Libre Africaine et le patronat de la presse tchadienne ont dénoncé une arrestation opaque et exigé sa libération immédiate.

Le journaliste avait été interpellé sur la base d'un mandat d'amener signé par le procureur général alors qu'il se trouvait dans les bureaux du journal Le Pays, dont il est directeur de publication. Les autorités tchadiennes n'ont pour l’instant pas communiqué sur cette affaire.

 

Jeremy Ahossou 

 

 


Advertisement Santa Margherita Wines