Defense & Security


Mali - Trois officiers supérieurs radiés des effectifs de l'Armée

last updated: Thursday, January 1, 2026 3:42 PM
Source: New Afrique

Image d'illustration

Les décrets portant  radiation de trois officiers des effectifs des Forces armées maliennes(FAMA), signés par les président de la Transition, le général Assimi Goïta ont été rendus publics, ce mardi 30 décembre 2025.

Il s’agit du colonel-major Kassoum Goïta, ancien directeur de la sécurité d'état (les services de renseignement maliens), du colonel Fodé Malick Sissoko, ancien gouverneur de la région de Kidal et du commissaire principal de police Moustapha Diakité. 

Selon les décrets signés par le président de la transition, ces officiers supérieurs sont radiés pour des mesures disciplinaires. L'ancien patron des services de renseignement maliens, le colonel-major Kassoum Goïta est incarcéré depuis plus de 3 ans pour tentative de déstabilisation de la transition. 

Ces radiations interviennent après celle du colonel Alpha Yaya Sangaré, au début du mois de décembre 2025. Quelques semaines auparavant, plusieurs militaires dont les généraux Nèma Sagara et Abass Dembélé ont été radiés des effectifs de l'armée malienne. 

Amadou Traoré 


Advertisement Santa Margherita Wines