Sport


Cameroon - Match Maroc–Cameroun : la CAF rend une décision contre Samuel Eto’o

last updated: Thursday, January 15, 2026 9:06 AM
Source: NEW AFRIQUE

Samuel Eto'o

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu, le 14 janvier 2026, une décision disciplinaire à l’encontre de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. Cette sanction fait suite à des faits reprochés lors du match Maroc–Cameroun, dans le cadre d’une procédure engagée par les instances disciplinaires de l’organe continental.

Selon la décision du Jury disciplinaire de la CAF, Samuel Eto’o écope « d’une suspension de quatre matchs assortie d’une amende de vingt mille (20 000) dollars américains ». Une sanction jugée significative, qui prive le dirigeant camerounais de toute activité officielle liée aux compétitions concernées durant la période de suspension.

Après l’annonce de cette décision, la Fédération camerounaise de football a réagi à travers un communiqué officiel publié à Yaoundé. La FECAFOOT estime notamment que la sanction infligée à son président est « dépourvue de toute motivation explicite », regrettant l’absence d’éléments détaillés justifiant une telle mesure disciplinaire.

L’instance fédérale camerounaise soulève également des réserves sur la procédure ayant conduit à cette sanction, évoquant « de sérieuses réserves au regard des exigences fondamentales d’un procès équitable ». Tout en réaffirmant « son soutien constant à son président », la FECAFOOT annonce que Samuel Eto’o entend exercer les voies de recours prévues par les textes en vigueur, dans le respect des délais et formes prescrits.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines