Defense & Security


Togo - Des Changements majeurs au sein de la police nationale

last updated: Wednesday, November 27, 2024 6:28 AM
Source: NEW AFRIQUE

Des éléments de la police nationale, image d'illustration

Les réaménagements se poursuivent dans les rangs de la police nationale togolaise. Une semaine après la nomination d’un nouveau Directeur général, des changements stratégiques ont été opérés à la tête de certaines unités clés. La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Lomé et la Direction régionale de la Police nationale n°1 (DRPN1) à Tsévié ont accueilli de nouveaux dirigeants lors de cérémonies officielles organisées le 25 novembre 2024.

À Lomé, le Commissaire Principal Elo-Ani Assi a pris les commandes de la DCPJ, succédant au Commissaire Divisionnaire Charles Minpame Bolenga, désormais nommé directeur de l’École supérieure des forces de sécurité (ESFOS). Lors de la cérémonie, le Directeur général de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime, a salué la contribution remarquable de M. Bolenga tout en soulignant la compétence et l’engagement de son successeur.

Parallèlement, à Tsévié, le Commissaire Divisionnaire Agba Tassa a passé le relais à son homologue Kondi Djagba à la tête de la DRPN1. Le Commissaire Akatao Babarime a profité de cette occasion pour encourager les nouveaux responsables, rappelant leur rôle central dans la coordination locale et la sécurisation des populations.

Le DGPN a insisté sur la lutte contre les rackets et les abus policiers. « Rappelez à tous les fonctionnaires de police la nécessité du travail bien fait et l’importance de la conscience professionnelle », a-t-il déclaré, exhortant les agents à incarner des valeurs d’intégrité et de service public dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines